Gjøvik House, maison familiale en Norvège par les architectes danois Norm Architects

Coup de coeur pour cette maison en Norvège par la pratique danoise Norm Architects ! Elle abrite une belle et confortable salle de séjour avec de larges fenêtres qui donnent sur une forêt pittoresque et un lac.

La maison Gjøvik est située à environ une heure de route au nord d’Oslo. La propriété est composée de six blocs interconnectés dans une disposition créant des recoins et des changements de niveau qui définissent vaguement les zones. Tout au long, Norm Architects a utilisé un système simple de murs gris tachetés, de textiles couleur terre et de lambris de bois chaleureux pour obtenir une atmosphère simple mais confortable pour l’intérieur – une caractéristique clé du concept « hygge » scandinave.

Après avoir soigneusement examiné le climat dans le processus de conception de la maison, l’idée était de fournir une sensation confortable et accueillante, où vous pouvez vraiment hiberner. La cuisine est la pièce centrale de la maison avec des blocs adjacents autour d’elle: une buanderie, une salle de bains et une chambre. Les fenêtres du sol au plafond installées sur le côté de la cuisine inondent l’espace de lumière, alors que les blocs périphériques ont moins de fenêtres pour créer une atmosphère différente. À l’extérieur, les façades sont habillées uniformément de fines planches de bois verticales, conçues pour vieillir avec le temps et aider à intégrer au mieux le bâtiment dans son cadre naturel.

En savoir plus sur Norm Architects
Photos: courtesy of Norm Architects

source


Galerie


Laisser un commentaire