Glass Resort, série de maisons en bois et verre en Laponie par VOID Architecture

« hygge », en danois, décrit le sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Les finlandais sont allés un peu plus loin avec « päntsdrunk »: c’est l’acte de se prélasser en sous-vêtements au chaud sans intention de sortir. Et nous vous avons trouvé le lieu idéal pour le faire !

Le studio italo-finlandais VOID Architecture et les fabricants de bois finlandais HonkatalotPolar Life Haus ont réinventé l’hébergement traditionnel avec Glass Resort – une collection de maisons en bois et en verre dans la forêt de Laponie.

L’igloo traditionnel se voit recouvert de chaleur; ces maisons contemporaines ont de grands extérieurs vitrés pour mettre en valeur les meilleures caractéristiques de la région: forêt épaisse, ciel étoilé et aurores boréales. « Nous avons choisi de donner la priorité à la création d’espaces intérieurs intéressants, qui permettraient réellement aux utilisateurs de s’inspirer de la nature tout en s’éveillant, tout en leur procurant des sentiments agréables et en offrant une expérience positive », a déclaré Paolo Caravello, architecte à VOID Architecture. Chaque maison contient deux unités de 40 m² et comprend un salon double hauteur, une cuisine, un sauna individuel et une terrasse avec bain à remous extérieur.

Si vous souhaitez séjourner au Glass Resort, infos et réservations ICI.

En savoir plus sur VOID Architecture
Photos: Timo Laaksonen


Galerie


Laisser un commentaire