Goat House, maison de vacances en béton en Turquie par Yalin Architectural Design

Goat House, qui tire son nom des chèvres qui errent dans les collines voisines, est située dans un village non loin de la mer, composé de seulement 20 ménages vivant de l’agriculture et de l’apiculture.

On doit cette réalisation au cabinet Yalin Architectural Design basé à Istanbul et co-fondé par Yalın Mimarlık. Sa forme en béton et en pente permet d’encadrer à la plus grande extrémité des vues sur le paysage égéen luxuriant. Les volets qui courent le long de cette façade orientée au sud sont fabriqués à partir de planches de bois utilisées pour l’ossature en béton. Un large surplomb du toit en béton crée une zone ombragée devant la maison, où des bancs et des armoires encastrés minimisent le besoin de mobilier d’extérieur. À l’arrière, une zone de gravier plus abritée est reliée à une allée qui descend vers le village.

L’idée des architectes était un simple prisme rectangulaire qui repose au sommet du terrain, comme une plateforme d’observation. La maison est construite comme une fenêtre ouvrant sur le paysage égéen, entourée de collines, de serres et de zones agricoles. Yalin Architectural Design a délibérément utilisé une gamme limitée de matériaux pour créer une maison simple pour le client, qui a grandi dans le village.

L’intérieur a été habillé avec du plâtre blanc et du terrazzo moulé. Le plan est divisé en deux par un espace central ressemblant à une cour, où une partie du toit a été découpée. D’un côté se trouvent un grand salon, une cuisine et une salle à manger, et de l’autre les chambres et les salles de bains, reliées par un couloir qui longe l’arrière de la maison.

En savoir plus sur Yalin Architectural Design
Photos: Egemen Karakaya

source


Galerie


Laisser un commentaire