Grande Bretagne, rénovation d’un appartement à Lyon par l’Ensemblier

Perché au 8e étage d’un immeuble de 1953, cet appartement familial a été restauré afin de lui redonner son éclat initial. Son nom est tirée de son emplacement Avenue de Grande Bretagne dans le très chic quartier du 6ème arrondissement de Lyon, sur les quais du Rhône.

Des lieux de réception aux espaces intimes, un juste équilibre est respecté entre les références d’époque et l’intervention contemporaine. Le dialogue entre reflets et matières apporte du relief, de la profondeur et crée une atmosphère élégante tandis que la sélection de mobilier se promène entre passé et présent.

Le bronze et le bois jouent avec la blancheur immaculée de la cuisine ; tête de lit en lin tendu, moquette de laine et mobilier en noyer français apportent la douceur nécessaire aux espaces de nuit. Enfin, la couleur, par des notes d’ocres rouges, fait écho aux toits de la ville que l’appartement surplombe. L’Ensemblier signe une rénovation originale, chaleureuse et soignée dans les moindres détails, en adéquation aux attentes de ses clients.

La liste des marques qui ont été sélectionnées pour ce projet : Prostoria, Pedrali, La Chance, Lapalma, Domani, Vincent Sheppard, Atelier Areti, DCW, Elitis, Treku, String, Expormim, Oluce, Wever & Ducré, Farrow and Ball. Tous ces produits proviennent de la galerie de mobilier l’Ensemblier située à Lyon.

En savoir plus sur L’Ensemblier
Photos: © Aurélien Aumond


Galerie


Laisser un commentaire