Guest Houses par YOD Design Lab

Dans la région ukrainienne de Poltava, à équidistance entre la Mer Noire et la Russie, vous pouvez trouver ces charmantes guest houses, de petites maisons disponibles à la location en plein coeur d’un parc.

Chaque structure à ossature métallique légère est située sur une base vissée, à un mètre au-dessus du sol. Cela permet un montage rapide de la structure sans nuire au paysage environnant, en particulier aux systèmes racinaires de la pinède. L’intérieur est simple, confortable, à base de bois et l’extérieur reflète la forêt autour d’elle grâce à un revêtement en miroir. Les murs sont en plaqué de chêne, avec un plafond en plaqué de mélèze pour correspondre à la construction de la terrasse. L’intérieur est conçu avec des couleurs naturelles, sans fioritures.

Les murs extérieurs sont composés en plaqué d’aulne, un bois qui empêche des insectes envahissants. Il est étonnant à quel point les maisons se mélangent, reflètent la nature, voire même s’enroulent autour des arbres. L’entrée et la façade sont en verre transparent, ayant l’effet d’un miroir fumé de l’extérieur. La nuit, l’intérieur brille comme une bougie chaude au ton orangé, tandis que les rideaux épais, couleur terre, offrent de l’intimité.

Pour en savoir plus sur YOD Design Lab, cliquez ici.
Photos: Andrey Avdeenko

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 20 mai 2015
  1. Par Christine |

    elles sont magnifique ces guest house, profiter du luxe en plein nature, qui dira non? Mais je n’ose même pas penser au prix des nuitées.