H3 House, maison de vacances en béton par Luciano Kruk

L’architecte argentin Luciano Kruk (pour retrouver les autres articles, cliquez ici) a conçu cette maison de vacances en béton brut au milieu des pins dans la ville côtière de Mar Azul, près de Buenos Aires.

La maison d’été comprend une zone prédominante pour la vie sociale et une plus privée qui est constituée de deux chambres: une vaste chambre principale et une autre plus petite, les deux partageant une salle de bains commune. Les propriétaires voulaient que la grande chambre s’ouvre vers l’extérieur dans une zone semi-couverte. H3 a été entièrement construite en béton apparent, à l’extérieur comme à l’intérieur, avec certains meubles conçus comme une partie du volume du béton.

Des planches de pin ont été utilisées pour concevoir les terrasses et définir le coffrage afin que les partitions et les dalles préservent la texture des veines du bois et établissent un dialogue harmonieux avec l’écorce des arbres locaux. Le couplage béton et bois fonctionne toujours à merveille. La maison a été constituée comme un bloc compact. Le rez-de-chaussée abrite la cuisine, la salle à manger et le salon, le tout dans un espace intégré à partir duquel l’escalier mène au premier étage. L’espace semi-couvert extérieur de la chambre à coucher principale a été conçu pour être partagé avec la chambre secondaire.

Pour en savoir plus sur Luciano Kruk, cliquez ici.
Photos: © Daniela Mac Adden


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 23 août 2016
  1. Par Rouviere laurence |

    Très belle maison
    Architecture simple et elegante … comme je les aime