Maison de vacances au Chili par l’architecte Cristián Izquierdo

L’architecte Cristián Izquierdo a créé une maison de vacances en pin s’ouvrant sur une longue plage, au sommet d’une dune au milieu de nulle part.

La maison peut accueillir jusqu’à trois couples, le concept architectural est un mélange de deux types d’hébergement: motel et chalet. Les motels sont généralement associés à un séjour anonyme, tandis que les chalets sont principalement utilisés comme lieux de communion. La « Casa en Morillos » veut associer les deux mondes.
La cuisine est située au centre de la maison, accessible à tous les habitants. À côté de la cuisine se trouvent un espace commun et trois chambres à coucher disposées dans l’axe. Chaque unité ouvre sur le patio qui relie les chambres. La façade, composée de 72 porte-fenêtres, est une caractéristique unique du bâtiment offrant différentes possibilités d’utilisation en fonction de sa position. Lorsque les panneaux sont ouverts, les chambres et la cour peuvent être transformés en un espace global, les locataires peuvent également profiter d’une vue magnifique sur la mer. En revanche, lorsque les panneaux sont fermés, les clients se retrouvent dans des salles privées.

Pour en savoir plus: Cristián Izquierdo

Photos © Cristián Izquierdo


Galerie


Laisser un commentaire