Habitation et clinique vétérinaire par Marte.Marte Architects

Entre Rankweil en Autriche et la vallée du Rhin, se trouve la clinique vétérinaire « Griss Equine Veterinary Practice » imaginée et réalisée par le studio Marte.Marte Architects.

En tant que cabinet vétérinaire et habitation, l’espace comprend une salle de bains, une cuisine, une chambre, ainsi qu’une pharmacie, des salles de soins, des laboratoires et des écuries très importantes pour les chevaux ayant besoin de plus longs séjours.
Joerg Stadler de Marte.Marte Architects explique que le design est destiné à offrir des espaces à la fois privés et publics, le tout côte à côte, offrant ce qu’il appelle :

une interaction parfaitement réglée entre travail et vie privée, un lieu de travail et de bien-être, à la fois fonctionnel et confortable.

Construite à partir de béton armé et de bois non traité, la clinique semble en harmonie avec son environnement, mais ne cherche pas à imiter les formes architecturales locales. L’intérieur et l’extérieur sont décorés de façon minimale, avec du bouleau argenté qui adoucit la froideur du béton.

Pour en savoir plus: Marte.Marte Architects

Photos © Marc Lins


Galerie


Laisser un commentaire