Hale Lana, havre de paix à Hawaï par le célèbre cabinet d’architecture Olson Kundig

Olson Kundig a conçu cinq pavillons avec des toits en surplomb pour former cette immense résidence située sur un champ de lave à Hawaï. Hale Lana est une maison de 1 598 mètres carrés, oui, oui, rien que ça !

Elle a été conçue pour un couple qui souhaitait beaucoup d’espace pour accueillir de grands rassemblements sur l’île d’Hawaï. Son nom se traduit par « maison flottante » car chaque structure est soulevée légèrement au-dessus du sol. Des tas de roches rouges et noires sont situés autour de la propriété herbeuse et forment une colline en cascade sur un côté.

« L’intention était que la maison se sente comme un auvent sur le paysage hawaïen, transparent entre l’intérieur et l’extérieur », a déclaré Tom Kundig, directeur du design chez Olson Kundig.

Les murs de verre et les allées ouvertes font face à la végétation luxuriante et aux parois rocheuses monolithiques qui entourent la propriété. Le métal ondulé recouvre les toits à double pente de la maison, inspirés des maisons traditionnelles de l’île. Le revêtement expansif s’étend sur les unités en porte-à-faux sur le platelage en bois bordant chaque structure.

Chacun des cinq volumes en bois est doté de portes coulissantes en verre qui s’ouvrent sur les terrasses couvertes enroulées autour de chacune des unités. Une série d’écrans de volet en bois réglables se fixent à un rail installé dans chaque bâtiment pour permettre le contrôle des conditions environnementales changeantes, telles que l’exposition au soleil et la direction du vent. La plus grande structure abrite la cuisine, le salon principal et plusieurs chambres. Une véranda, la relie aux quatre autres bâtiments: une suite principale, une suite d’invités, un espace utilitaire et une cabane.

En savoir plus sur Olson Kundig
Photos : Nic Lehoux

source


Galerie


Laisser un commentaire