Half-Tree House, cabane dans la forêt du Comté de Sullivan, New York par Jacobschang

Cette cabane de 34 m2 est située dans le district de Sullivan à New York, en pleine forêt, sur un terrain abrupte et isolé avec aucun accès en voiture et sans eau courante, ni électricité.

Dès le début, le projet visait à concevoir une habitation pouvant être créée par des constructeurs amateurs et prendre en compte un budget de construction limité (20 000$).

La topographie présentait un défi difficile. Dans le but de minimiser le travail sur le site et pour éliminer la nécessité de dalle en béton, de murs de soutènement… la structure a été soulevée au-dessus du sol et repose sur le soutien des arbres. Trois portes pivotantes en acier et verre double isolation ont été fabriquées hors site puis installées.

Les planches en bois de pin qui habillent l’intérieur comme l’extérieur proviennent d’arbres de la propriété. Pour minimiser l’entretien et résister à de longs hivers humides, les panneaux extérieurs sont traités à l’aide de goudron de pin, technique traditionnelle scandinave. Les murs intérieurs et le plafond sont peints et le sol est protégé par un mastic transparent. L’espace est chauffé avec un poêle à bois et l’énergie, si nécessaire, est tirée d’un générateur portable.

En savoir plus sur Jacobschang Architecture
Photo: © Noah Kalina


Galerie


Laisser un commentaire