Hampshire House, maison en pierre et béton dans le Sud de l’Angleterre par Niall McLaughlin Architects

Les londoniens de Niall McLaughlin Architects ont conçu ce manoir contemporain en pierre et en béton disposé à travers une série de pavillons décalés, pour une famille située à Hampshire, dans le sud de l’Angleterre.

La maison de 1250 mètres carrés est positionnée sur une parcelle légèrement en pente et dispose donc de multiples volumes à ossature de béton étagés pour s’adapter à l’inclinaison. L’intérieur est conçu autour d’une grande cuisine à double hauteur, avec une grande bibliothèque et une salle de lecture au deuxième étage, donnant sur la cuisine en-dessous. Au rez-de-chaussée, les chambres sont dispersées le long d’un «mur habitable» recouvert de silex, qui comprend une piscine intérieure à son extrémité arrière. Malgré la taille remarquablement grande de la résidence, la plupart des pièces individuelles sont petites; leur caractéristique principale étant les murs de verre du sol au plafond offrant une vue panoramique sur la nature environnante. Les espaces encadrent les trois vues clés; les prés, les lacs et les jardins.

Hampshire House est inspirée par la conception de la «Villa Katsura» à Kyoto, source d’inspiration pour de nombreux architectes en raison de son style moderniste et de la complexité de son plan de site modulaire.

En savoir plus sur Niall McLaughlin Architects
Photos: © Nick Kane


Galerie


Laisser un commentaire