Hike 2 par SABO project

Fondée à New York en 2010, SABO project est une agence interdisciplinaire qui investit les territoires de l’architecture et des performances artistiques. Alexandre Delaunay, architecte DPLG en est le gérant. Voici la rénovation complète d’un appartement de 72 m2 à Montmartre, Paris.

Afin de maximiser l’espace, plusieurs séparations ont été supprimées et une paroi multifonctions a été insérée, agissant comme un escalier et une zone de rangement importante. Dans la cuisine, un mini-jardin vertical fournit des herbes aromatiques fraîches grâce à un mélange d’exposition directe au soleil et un éclairage artificiel spécial. Un comptoir en acier avec égouttoir intégré longe toute la pièce et se couple à un sol fantaisiste composé de multiples bandes de 14 couleurs différentes. L’habitation est un doux mélange de murs et plafonds blancs, de poutres apparentes et de mobilier en bois et de touches colorées pour égayer le tout.

Ce que dit l’architecte: « L’agence a été invitée à réfléchir sur le réaménagement d’un appartement à Montmartre pour une jeune styliste souhaitant ajouter une chambre d’invité dans la mansarde d’un immeuble Haussmannien. Le projet propose d’abattre les cloisons existantes et de créer un meuble multifonctions regroupant, escalier, bureau, présentoirs, penderie, rangements pour tissus, éclairage naturel et artificiel, porte coulissante, etc… Ce meuble, poreux, permet à la lumière naturelle d’arriver en second jour dans le couloir central de l’appartement, ainsi que de ménager des vues entre le salon et la chambre d’invité tout en préservant un certain niveau d’intimité. Cette épaisseur permet aussi d’établir un “sas” qui met la porte d’entrée de l’appartement à distance de l’espace principal. Les demi emmarchements de l’escalier, par “déhanchements” alternés, évoquent l’acte de gravir si caractéristique de Montmartre. »

Pour en savoir plus sur SABO project, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là.
Photos: courtesy of SABO project


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 21 octobre 2015
  1. Par Desmoulieres jean yves |

    Bonjour,en regardant la maison de France 5 qui est passée dimanche 18 juin,j’ai beaucoup aimé votre sol multicolore de cuisine et voulais savoir si il vous était possible de me donner le nom du produit, mes recherches sur internet n’ayant rien donné .
    Merci d’avance.
    ps: j’habite la Bretagne