Holzhaus am Auerbach par Arnhard & Eck

Cette maison située dans un petit village de Haute-Bavière, en Allemagne a été construite par les architectes Christine Arnhard et Markus Eck comme leur propre maison de vacances, mais ils la louent également.

Ils la décrivent comme « un endroit calme et intime, loin du stress de la vie quotidienne, un abri pour revenir à la vraie vie et profiter du temps, de la nature, de la lecture… » La maison est à deux étages, mais à l’intérieur les planchers sont en fait divisés en cinq niveaux différents, ainsi que d’un sous-sol. Cela a permis aux architectes de diviser le plan sans ajouter trop de murs de séparation. La cuisine et la salle à manger occupent l’un des niveaux du rez-de-chaussée à l’arrière du bâtiment. Des terrasses surélevées s’étendent des deux côtés, permettant aux résidents de prendre le soleil à différents moments de la journée et de déplacer la salle à manger dans le jardin. Les terrasses sont elles-mêmes encadrées par des poutres d’acier. Comme ils sont tous les deux architectes, l’intention de leur travail était de montrer que la qualité d’un bâtiment est conçu par ses proportions, matériaux et ses structures, non pas seulement par la taille.

En dehors de ces plates-formes en porte à faux, la maison de l’extérieur ressemble à un bâtiment traditionnel alpin. Il dispose d’un toit en pente avec les avant-toits en surplomb, une haute cheminée et les murs vêtus de bois. Sur les côtés du bâtiment ces murs sont colorés en noir, tandis que les deux extrémités révèlent les tons gris naturels du bois. Il y a également un assortiment de différentes tailles de fenêtres, toutes avec des cadres noirs épais. Un escalier au centre de l’édifice mène de la salle à manger à un garage et au sous-sol. Le niveau au-dessus comprend la salle à manger, suivie par la chambre des maîtres et une salle de bain en mezzanine.

Pour en savoir plus sur Arnhard & Eck, cliquez ici.
Photos: Florian Holzherr

source


Galerie


Laisser un commentaire