Horizon House, incroyable maison en verre et acier Corten en Espagne par RCR Arquitectes

Horizon House est une maison de vacances, conçue par RCR Arquitectes en 2003, elle est située dans une vaste prairie à Gérone, en Espagne.

L’un des principaux objectifs de l’architecte pendant le processus de création, était d’être respectueux et de préserver autant que possible la beauté naturelle du site. Plutôt que de placer la maison au centre du terrain, RCR Arquitectes a profité d’un grand remblai qui divisait le terrain, pour y enterrer une partie du bâtiment.

La configuration qui en résulte masque non seulement le volume du bâtiment de la plupart des points de vue, mais crée également une relation hybride entre l’occupant et la terre.

Construite presque entièrement en acier Corten et en verre, la maison a l’apparence d’un village en ruine plutôt que d’un nouveau bâtiment. Des baies vitrées sans cadre offrent des vues ininterrompues.
La palette de matériaux limités se poursuit à l’intérieur, des vitrages supplémentaires dans les espaces communs fournissent une lumière suffisante, créant une atmosphère chaleureuse malgré les finitions brutes.

Pour en savoir plus : RCR Arquitectes

Images © Pep Sau


Galerie


Laisser un commentaire