House 3000 au Portugal par l’architecte Luís Rebelo de Andrade

Lorsque pour la première fois Luís Rebelo de Andrade s’est rendu sur les lieux de son futur projet, il a été frappé par l’incroyable unité du paysage où tout se ressemble. C’est pourquoi il a décidé de créer un marqueur fort dans le paysage.

D’une couleur rouge audacieuse, la structure se distingue parmi les vieux pins et les chênes-lièges. Située dans une zone isolée pas très loin d’Alcácer do Sal au Portugal, la maison offre un refuge à la vie urbaine. La structure s’inspire de la forme stéréotypée de la « maison »: un toit à pignon, des portes et des fenêtres simples. L’architecture fait intentionnellement référence aux premières maisons de colons de l’Ouest américain.

Au-delà du revêtement rouge, la maison présente un intérieur chaleureux. Les sols en bois, les objets artisanaux, les motifs traditionnels et les meubles modernes se combinent dans un espace éclectique qui maximise le confort. Les architectes ont également mis l’accent sur la durabilité. Ils ont installé des panneaux solaires et des systèmes de captage thermique qui font que la maison 3000 produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Pour en savoir plus: Luís Rebelo de Andrade

Photos © JG Photography / Carlos Cezanne / Tiago Rebelo de Andrade


Galerie


Laisser un commentaire