House A, maison écologique, minimaliste et contemporaine par Whispering Smith

Conçue par le studio Whispering Smith, basé à Perth, « House A » offre une solution architecturale pratique et respectueuse de l’environnement.

Créée pour les voyageurs, la maison est idéale pour les amateurs de design et d’architecture qui souhaitent visiter Perth, en Australie. « House A » est le premier des trois logements prévus, les « Houses B & C » étant actuellement en phase de développement. Située dans la station balnéaire de Scarborough, la maison est le premier bâtiment neutre en carbone de la région.

Minimaliste et contemporain, le design s’inspire de la forme stéréotypée d’une maison. Les trois étages comprennent un garage au niveau le plus bas, un espace de vie décloisonné au milieu et une chambre au sommet. Les murs en béton recyclé et la brique recyclée blanchie à la chaux ont permis d’abaisser les coûts de construction tout en améliorant la durabilité du projet. Une isolation de haute qualité garantit que la maison n’a pas besoin de climatisation, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie. Les architectes ont maximisé l’encombrement au sol tout en créant un intérieur aéré, lumineux et accueillant.

Pour en savoir plus: Whispering Smith

Photos © Ben Hosking


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 11 décembre 2018
  1. Par Marguerite Desrosiers |

    Bonjour à tous!!! J’aime beaucoup ce que vous faites. Et concernant cette maison ..Je ne l’aime pas du tout!!! Je la trouve froide, compressée…Comme si on avait manqué de matériaux.Le béton à l’air sale . Un nouveau genre de BUNKER??. Je trouve ça très laid même. Inhabitable pour moi!!! Voilà mon opinion..À la prochaine.!!