Casa nel bosco par Officina29 Architetti

Le site sur lequel se trouve cette maison dans les bois a demandé à l’équipe d’architectes de la firme italienne Officina29 Architetti de relever un défi de taille. En effet, la forte présence de chênes et un terrain en pente n’ont pas facilité la conception et ont imposé à la construction de se fondre dans ce paysage naturel.

La maison se compose d’une simple forme orthogonale suspendue lui permettant de s’intégrer parfaitement dans ce cadre remarquable où les arbres majestueux entourent et touchent le bâtiment avec leurs branches. Chaque élément naturel a été respecté et même pas un arbre a été coupé pour faire place à la maison. Les piliers en béton armé maintiennent la structure, qui flotte au-dessus du sol et des plantes.

Officina29 Architetti a conçu ce petit bâtiment en annexe d’une maison à Sassari, la deuxième plus grande ville de Sardaigne. L’intérieur est réparti en deux espaces et offre la possibilité de changer la salle de jeu en une salle de séjour, une kitchenette, une salle de bains et une chambre. Les ouvertures sont grandes et contemporaines, et les murs de verre reflètent à merveille la nature environnante.

Pour en savoir plus sur Officina29 Architetti, cliquez ici.
Photos: © Joao Morgado

source


Galerie


Laisser un commentaire