House With Three Eyes, la dernière réalisation de l’agence autrichienne Innauer-Matt Architekten

L’agence Innauer-Matt Architekten a conçu « House With Three Eyes », une maison familiale contemporaine qui s’inspire des fermes traditionnelles autrichiennes.

La maison est construite dans une zone isolée au bord d’une forêt au-dessus de Weiler, un village de l’ouest autrichien situé près de la frontière suisse.

Seule une poignée d’agriculteurs s’est installée dans la région au fil des siècles, conformément à la tradition, ils ont tous utilisé du bois pour construire leurs fermes.

La nouvelle maison remplace une ferme délabrée qui avait été abandonnée il y a un demi-siècle, l’extérieur est entièrement recouvert de bois, avec un splendide bardage en écaille, trois grandes fenêtres circulaires ont donné son nom au projet.

La lumière du jour pénètre dans la pièce par ces trois grandes fenêtres, chacune indique une direction et invite différents paysages dans la pièce: montagne, vallée, forêt.

À l’intérieur, l’espace décloisonné offre un intérieur moderne, différents espaces de vie : un bureau, une salle de lecture, un bar et un salon sont articulés autour d’une cheminée suspendue.

Pour en savoir plus : Innauer-Matt Architekten

Photos © Adolf Bereuter


Galerie


Laisser un commentaire