Immense et magnifique maison à São Paulo par Studio Mk27

Nous avons été séduits par cette habitation quelque peu monumentale et semblable à une galerie d’art, fruit d’une collaboration entre les architectes, Marcio Kogan et Lair Reis de Studio Mk27.

Les clients sont un couple travaillant dans la publicité. Après plusieurs réunions avec les architectes, voici les éléments qui devaient être intégrés dans le projet: une immense bibliothèque dans le salon, de grandes fenêtres donnant sur le jardin, une piscine de 3 x 30 m, une cuisine avec un comptoir central, des escaliers en colimaçon, un studio de travail, des espaces aux proportions élégantes et inhabituelles se rapportant toujours à l’extérieur et des textures blanches. Les concepteurs ont décidé d’intégrer le tout dans un énorme volume unique: une boîte blanche.

« À São Paulo, nous n’avons pas besoin de penser à l’intégration architecturale, tout est chaos, chaos absolu. Dans cette ville, qui déborde d’énergie, vibrante à nulle autre pareille, adorée et détestée, tout ce qui est conçu sera pleinement intégré à la ville. » Mario Kogan

En savoir plus sur Studio Mk27
Photos: Fernando Guerra | FG+SG

source


Galerie


Laisser un commentaire