Inhabit Woodstock, maison surélevée en bois par le designer Antony Gibbon

Cette cabane surélevée en bois de cèdre dans le comté d’Ulster à New York dispose d’une grande fenêtre offrant une vue sur les arbres et les montagnes, ainsi que d’un chemin menant à un lac et à un bain à remous.

Le designer Antony Gibbon a achevé cette construction sur une parcelle boisée située à l’extérieur de la ville de Woodstock, à moins de deux heures de route de New York. Il comprend un volume en bois, construit autour d’un cadre en acier et revêtu de cèdre récupéré localement pour s’adapter aux teintes des environs. Il est élevé au-dessus du sol sur une paire de poutres métalliques angulaires, ce qui, selon Gibbon, donne «l’illusion que le bâtiment flotte sur le flanc de la colline».

Le propriétaire souhaitait reliait le bâtiment à la forêt environnante autant que possible. Profitant de la position élevée, la grande ouverture perce l’arrière de la maison pour offrir une vue sur les montagnes Catskills à proximité de la zone de vie à aire ouverte à l’intérieur. Une grande terrasse extérieure est fendue sous le volume surélevé, avec des marches en pierre donnant accès au grand lac. Le bois orne l’intérieur du volume à pignon, qui abrite un salon avec un poêle à bois et un canapé face à la vue. Dans la cuisine, on retrouve un îlot en bois surmonté d’un comptoir en béton. Un couloir bordé de bois mène de la cuisine à une « unité de type boîte » à l’arrière, occupée par une salle de bains et une deuxième chambre à coucher.

En savoir plus sur Antony Gibbon
Photos: Martin Dimitrov

source


Galerie


Laisser un commentaire