Inside Light par MODU

Dans le quartier de TriBeCa à New York, les architectes de MODU ont achevé la rénovation d’un loft composé de trois chambres en égayant l’intérieur dans un projet nommé Inside Light. Le loft, comme d’autres lofts typiques de NY, est composé d’un plan d’étage « profond », ce qui signifie que l’avant et l’arrière sont naturellement éclairés par les fenêtres, mais la section du milieu est souvent sombre.

Généralement cette section sert de zone de fonction de service, mais dans ce cas, elle abrite la cuisine. En raison de cette disposition, ils ont décidé d’inverser l’agencement afin de rendre l’espace central plus lumineux. Pour y arriver, ils ont créé une série de surfaces réfléchissantes qui permettent de refléter la lumière provenant des fenêtres avant, arrière et de l’espace familial. Couplées avec des murs en verre translucide, ces surfaces réfléchissantes élargissent la zone d’espaces éclairés naturellement, de manière à ce que l’unité semble ouverte et lumineuse.
Un cube à facettes en bois offre un endroit pour la cheminée, ainsi que des zones de stockage. Il abrite aussi une partie des surfaces réfléchissantes en son sein. L’îlot de la cuisine imite les lignes du cube. Les armoires de cuisine sont d’un blanc immaculé ce qui aide à garder l’espace très lumineux. D’autres panneaux réfléchissants bordent le couloir.

Pour en savoir plus sur MODU, cliquez ici.
Photos: Naho Kubota

source


Galerie


Laisser un commentaire