Island Cottage, rénovation et extension en Angleterre par Paul Cashin Architects

Paul Cashin Architects a rénové et étendu une maison dans le Sussex, en recouvrant anciens et nouveaux bâtiments de mélèze. Construit en 1830, l’Island Cottage est situé dans une zone protégée du village balnéaire de Sidlesham Quay et a été présenté par les autorités locales comme un exemple clé du caractère rural des maisons de la région.

La rénovation vise à associer le vernaculaire traditionnel du bâtiment à des éléments de design contemporain. La nouvelle structure en bois est directement reliée à la vieille maison et construite dans son grand jardin arrière, elle n’est donc pas visible de la rue. Les méthodes et les matériaux de construction traditionnels ont été utilisés pour renforcer les relations avec l’architecture locale.

La façade d’origine est inchangée, mais les murs extérieurs à l’arrière ont tous été revêtus de planches de mélèze naturel. Des loggias en bois marquent la terrasse autour de l’extension, tandis qu’un petit jardin sur le toit a été planté, afin de créer un espace de détente avec vue sur la réserve naturelle voisine de Pagham.

L’ancien bâtiment ayant été agrandi de nombreuses fois, l’intérieur était devenu un labyrinthe de pièces et de couloirs. La rénovation voit la mise en page simplifiée. Ls architectes ont tracé un seul chemin à travers la maison. Le rez-de-chaussée contient une bibliothèque, une douche, deux chambres et un long espace ouvert avec cuisine et coin repas. Le premier étage abrite trois chambres à coucher, une salle de bain et un salon. Dans l’espace de vie principal, une fenêtre d’angle a été installée dans le mur à hauteur du bureau. Sa forme a été choisie car elle ressemble à un livre ouvert. « Les propriétaires aiment lire, alors les espaces ont des positions de lecture dans la plupart des pièces – des chaises ou des coussins avec des couvertures. » explique Paul Cashin.

En savoir plus sur Paul Cashin Architects
Photos: Richard Chivers

source


Galerie


Laisser un commentaire