Jikka, 5 structures en forme de tipi pour des personnes âgées par Issei Suma

Ce groupe de structures en forme de tente ou de tipi a été conçu par l’architecte basé à Tokyo, Issei Suma afin de fournir des repas et l’hébergement aux personnes âgées d’une petite communauté japonaise.

Appelé Jikka, le petit complexe est composé de cinq structures pointues, contenant un assortiment d’équipements dont un bassin en forme de spirale et une cuisine spacieuse. Situé sur un site rural dans la région montagneuse de la Préfecture de Shizuoka du Japon, ce complexe offre des fonctions diverses comme se baigner, cuisiner, se détendre mais surtout il facilite un service de livraison de nourriture et donne accès à des soins infirmiers.

Les cinq bâtiments sont de forme carrée dans le plan et se chevauchent les uns les autres. Les murs prennent la forme d’un arc, tandis que les toits sont pointus. Issei Suma décrit Jukka comme « un petit complexe de cinq petites huttes réunies ». Extérieurement, les bâtiments sont enveloppés avec de minces panneaux en bois. La structure de support est révélée à l’intérieur, elle comprend à la fois des murs en béton et des poutres de toiture en bois.

Pour en savoir plus sur Issei Suma, cliquez ici.
Photos: Takumi Ota

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 25 août 2016
  1. Par Mothré -Pillost Anne |

    C’est absolument magnifique ! Que j’aimerais vivre dans ce genre d’habitat! Bravo à celui qui eu l’idee De cette conception.