Juno’s House par Nook Architects

Nook Architects, studio barcelonais à l’origine de nombreuses et magnifiques rénovations (pour retrouver les articles, cliquez ici et ) dans la capitale catalane vient de réitérer avec Juno’s House, une maison de deux étages pour un jeune couple suédois-espagnol.

Les propriétaires avaient une vision très nordique de ce que la maison devrait être: ouverte, lumineuse, fonctionnelle et une chambre à coucher qui ne serait pas isolée du reste des espaces de vie, sauf pour les deux salles de bains. Ils voulaient renforcer les relations visuelles entre chaque espace et distinguer leur utilisation. Cela a conduit Nook Architects à repenser tout l’aménagement des pièces et des ouvertures.

L’entrée se trouve à l’arrière, de sorte que la totalité du volume est orientée vers une seule façade ouverte sur un patio, qui est la principale source de lumière et permet à la zone d’habitation principale d’être allongée vers l’extérieur et de diluer la limite avec l’intérieur. Deux puits de lumière ont été ouverts permettant à la lumière du soleil de baigner les divers niveaux. Brique, bois et carrelage se marient très bien, offrant chaleur à l’ensemble et séparant visuellement les espaces.

Pour en savoir plus sur Nook Architects, cliquez ici.
Photos: © nieve | Productora Audiovisual

source


Galerie


Laisser un commentaire