Kaleidome par LAAB

Une nouvelle et éblouissante installation d’art public a vu le jour dans le parc Shatin à Hong Kong. Kaleidome a été conçue par LAAB, c’est une structure en forme de dôme constituée de 262 cellules polyédriques d’acier inoxydable poli.

Chaque cellule est comme une petite fenêtre sur le monde. Semblable à un kaléidoscope, la lumière pénètre dans le dôme et crée des ombres colorées sur le sol. Comme l’explique LAAB: « Kaleidome reflète une fleur qui crée un jeu de clair-obscur. Dans cette œuvre d’art public, les spectateurs sont aussi des créateurs. Ensemble, ils forment diverses compositions de réflexion de couleurs teintées qui transforment la place vide en un jardin fleuri « .

LAAB est un groupe d’artistes, d’architectes, d’ingénieurs et d’artisans qui crée des œuvres d’art uniques. Dans cette structure, chaque cellule est découpée au laser et pliée selon un modèle paramétrique. Les cellules ont été teintées dans diverses nuances de rouge et de bleu avec de très fines couches de peinture de sorte à préserver la réflexivité de la finition comme un miroir.

Pour en savoir plus sur LAAB, cliquez ici.
Photos: courtesy of LAAB

source


Galerie


Laisser un commentaire