Kelvin Heights House, maison contemporaine en Nouvelle-Zélande par Condon Scott Architects

Condon Scott Architects a conçu cette maison moderne sur un terrain escarpé à Queenstown, en Nouvelle-Zélande, avec de superbes vues sur le lac Wakatipu.

« Ce n’était pas un projet facile, mais je suis heureux et fier de la façon dont nous avons résolu les défis et du rendu unique qui en résulte. La demande des clients était de créer une maison familiale qui profiterait de la vue sur le lac et les montagnes et qui aurait également un espace extérieur protégé du vent. » a déclaré l’architecte en chef Barry Condon

La maison se compose de deux volumes créés pour s’adapter aux restrictions de hauteur requises, et comportant un revêtement en métal noir mat et en bois. La conception de la maison a permis de créer une cour abritée, accessible depuis le couloir vitré, parfaite pour profiter du soleil lorsque le vent souffle sur le lac. Des jardinières et un jardin le long des murs adoucissent l’extérieur de la maison.

À l’intérieur, les vues sont immédiatement apparentes comme point focal, avec de grandes fenêtres et des portes coulissantes s’ouvrant sur les espaces extérieurs. Les principaux espaces de vie sont ouverts, créant un environnement décontracté. Dans l’une des chambres, des baies vitrées et des portes coulissantes en verre offrent une vue imprenable sur le lac, qui ressemble presque à un tableau. Dans la salle de bain principale, des carreaux de couleur foncée de grand format recouvrent les murs et le sol, tandis que la baignoire auto-portante et le comptoir blancs offrent un élément contrastant. Dans une deuxième salle de bain, la palette de couleurs est plus claire.

En savoir plus sur Condon Scott Architects
Photos : Larkin Design – Simon Larkin


Galerie


Laisser un commentaire