Kettukallio par Playa Architects

La villa se situe à Hirvensalmi, en Finlande, elle a été conçue pour une famille de quatre personnes vivant actuellement à l’étranger. Le site, entre falaises et plage au bord d’un lac, est assez raide, il a été choisi lors d’une marche des propriétaire dans la forêt.

L’endroit donne au loin sur un espace ouvert sur le lac. Conformément aux conditions du site, le bâtiment est relativement fermé sur la forêt tout en s’ouvrant généreusement dans la direction du lac. La maison est divisée par une cour et une terrasse couverte, d’un côté, on retrouve de petites chambres et de l’autre, les espaces de vie commune plus généreux. Durant l’été, le plan permet une circulation complète. Un sauna a été construit en connexion avec la maison. Une véranda couverte permet de se rafraîchir après le sauna et le sépare du reste du bâtiment.
La peinture noire des façades extérieures offre une bonne intégration de la maison, se fondant avec les ombres des pins qui composent la forêt. À l’intérieur, les surfaces sont en bois non traité. Enfin, la ligne de toit ondulé suit les contours du site.

Pour en savoir plus sur Playa Architects, cliquez ici.
Photos: © Tuomas Uusheimo

source


Galerie


Laisser un commentaire