King Bill, rénovation et extension d’une maison à Melbourne par Austin Maynard Architects

Située dans les ruelles animées de Fitzroy, à Melbourne, King Bill est une rénovation et une extension d’une maison de deux étages avec terrasse et jardin, réalisée par Austin Maynard Architects pour une famille de quatre personnes.

La maison et son jardin oriental étaient initialement des lots séparés qui ont été réunis en un seul terrain. Reconnaissant l’importance patrimoniale de la région, ainsi que la nature éclectique riche de l’emplacement, la façade de la terrasse a été laissée intacte. Un couloir vitré longe maintenant le mur extérieur de la terrasse, reliant la maison d’origine au garage et au nouveau pavillon, qui abrite la cuisine, le salon et la salle à manger.

Les occupants ont demandé une rénovation de leur maison à deux étages, incorporant le jardin à l’est et réutilisant l’ancien bâtiment à l’arrière. Longtemps fidèles à Fitzroy, les clients ont choisi de ne pas capitaliser sur leur bloc en exploitant le site vacant: ils voulaient plus d’espace de vie mais n’avaient pas l’intention de maximiser les rendements économiques en créant une immense maison. Des trous ont été percés à travers le mur d’enceinte à l’est et l’entrée a été déplacée sur le côté pour devenir un couloir rempli de lumière reliant la vieille maison aux autres espaces.

En savoir plus sur Austin Maynard Architects
Photos: © Austin Maynard Architects


Galerie


Laisser un commentaire