Klein House, maison dans la banlieue de Sydney par MHNDU

Situé dans la banlieue Est de Sydney avec des vues lointaines sur le port, ce site de forme irrégulière et étroite avec une pente abrupte et pas mal de roches a posé un défi important à l’architecte.

Le but était de créer une maison de famille pratique et moderne qui capture les vues panoramiques sur le port et propose une atmosphère chaleureuse et détendue avec beaucoup de lumière et d’espaces extérieurs.

Le projet a été conçu comme un groupe de deux pavillons disposés autour d’une cour centrale où les espaces peuvent circuler librement de l’intérieur vers l’extérieur, permettant aux deux pavillons d’accéder à la lumière. La maison est située le plus près possible de la limite ouest, éloignée de la propriété voisine pour un gain solaire et une vue plus panoramique. L’entrée étroite du site a été élargie en coupant les blocs rocheux de grès existants pour introduire un escalier généreux niché le long de la paroi rocheuse. Les larges marches en béton en porte-à-faux suivent la forme de la roche et mènent à la porte d’entrée.

Le rez-de-chaussée accueille un mélange de pièces formelles et informelles sur différents niveaux et une grande terrasse extérieure couverte au bord de la piscine. Le premier étage accueille la chambre des parents profitant de l’aspect nord et des vues, avec les chambres des enfants situées au dernier étage. Le pavillon de tennis existant a été transformé en maison pour les invités avec un nouveau niveau ajouté pour abriter une salle de sport. Pour accentuer le sens des espaces sans couture, la palette matérielle architecturale se compose de métal foncé, de bois, de pierre et de béton.

En savoir plus sur MHNDU
Photos: © Justin Alexander

source


Galerie


Laisser un commentaire