Kolby Wine Bar, espace de dégustation et de vente de vins à Prague par CMC architects

Un nouvel espace de vente, de dégustation et d’exposition de vins a été ouvert dans le complexe de bureaux de Rustonka, récemment achevé à Prague.

En plus d’être un bar public, il est également destiné aux célébrations privées et aux événements d’entreprise. L’ensemble de l’espace est conçu comme un lieu exposition des vins des vignobles de Kolby. Cet intérieur modeste forme un fond chic et vise à attirer l’attention sur l’élément le plus important, à savoir le vin.

Le bar à vin, avec sa superficie de seulement 59 mètres carrés, est conçu comme un espace ouvert permettant à ses visiteurs une variété d’utilisations et de disposition du mobilier pour différents types d’événements. C’est pourquoi le mobilier combine des produits standard et des produits de menuiserie sur mesure. L’ensemble de l’espace ouvert est encadré par un système de rayonnage continu conçu principalement pour la présentation et le stockage des bouteilles et des boîtes de vin. D’autres éléments intérieurs tels qu’une barre d’acier Corten, un sol en béton coulé ou des meubles s’ajoutent à ce système de rayonnage et renforcent l’accent mis sur les vins exposés.

L’espace principal du bar à vin et ses commodités sont conçus en combinant des matériaux et des couleurs simples, avec des nuances dominantes de noir et de gris complétées par des boiseries en noyer. D’autres matériaux, tels que le béton apparent, le métal laqué noir, le revêtement Corten, créent ensemble le sentiment d’un espace à caractère industriel. Le bois, quant à lui, rend l’espace chaleureux et raffiné.

En savoir plus sur CMC Architects
Photos: BoysPlayNice


Galerie


Laisser un commentaire