Kynttilä, parfaite cabane en bois située sur le lac Saimaa en Finlande par Ortraum Architects

Ortraum Architects, basé à Helsinki, a construit Kynttilä, qui se traduit par bougie, près de la frontière russe près de Savonlinna. Kynttilä est une cabane en bois lamellé-croisé, revêtu à l’extérieur de panneaux de mélèze et qui comprend une extrémité vitrée offrant une vue sur l’eau.

La cabine de 15 mètres carrés se trouve là où la péninsule de Nunnanniemi s’avance dans l’eau. Le lamellé-croisé est laissé exposé à l’intérieur et forme également le mobilier intégré, tel qu’un lit, qui se trouve à l’extrémité vitrée. Une échelle mène à un lit superposé au-dessus de la porte. Les deux extrémités de la cabine ont des avant-toits qui surplombent pour fournir une plateforme abritée et surélevée pour s’asseoir ou ranger les bottes à l’extérieur. Cette section protège également un tas de bois conservé sous la cabane. L’espace est fortement lié à la nature, car la grande fenêtre crée un contact direct et intime et une communication avec l’environnement.

Dans la nuit, Kynttilä brille comme une lumière chaude sur la rive du lac, d’où son nom de « bougie ». Kynttilä se trouve dans une forêt intacte, de sorte que les architectes ont planifié le processus de construction pour avoir un impact aussi faible que possible. Les pièces en lamellé-croisé ont été préfabriquées hors site, et une route temporaire a été construite pour les amener sur un camion et les placer avec le grand vitrage.

En savoir plus sur Ortraum Architects
Photos : © Marc Goodwin

source


Galerie


Laisser un commentaire