La designer Sabine Marcelis transforme un bâtiment circulaire en un cadran solaire géant

Cette incroyable maison espagnole a été transformée en une installation à grande échelle par la designer néerlandaise Sabine Marcelis pour la marque de montres de luxe A. Lange & Söhne. Baptisée « 24 Hours », l’installation utilise le bâtiment circulaire et la lumière naturelle pour créer une oeuvre hors normes.

Conçue par les architectes belges Kersten Geers et David van Severen du studio GDVS, la villa fait partie de Solo Houses, un projet en cours dans la région montagneuse de Matarraña en Espagne. Cette initiative architecturale consiste en 15 bâtiments, chacun conçu par un architecte international émergent.
Ce bâtiment en béton et en verre a été créé dans l’esprit de l’harmonie environnementale:

Le paysage environnant étant si impressionnant, nous avons pensé que l’architecture devrait être invisible, mettant simplement l’accent sur les qualités naturelles du paysage naturel.

Le bâtiment circulaire de 45 mètres de diamètre offrait l’espace idéal pour l’installation de Sabine Marcelis, créée à l’occasion du lancement du Datograph Up / Down « Lumen » de la marque A. Lange & Söhne, en collaboration avec Openhouse Magazine.
« 24 heures » forme un cadran solaire fonctionnant au moyen d’un obélisque situé au centre de la cour, l’obélisque en verre coloré reflète l’heure en projetant une lumière de différentes nuances tout au long de la journée.

Pour en savoir plus: Sabine Marcelis

Photos © Mari Luz Vidal


Galerie


Laisser un commentaire