La LR2 Residence surplombe la ville de Pasadena en Californie par Montalba Architects

Cette incroyable maison de près de 400m2, que l’on doit aux équipes de Montalba Architects, surplombe Pasadena et ses montagnes adjacentes depuis son perchoir à flanc de colline.

L’habitation est composée de plusieurs volumes et programmes distincts. En réponse au désir du client de conserver une partie importante de la plateforme existante entre les pentes adjacentes, les volumes sont empilés pour créer une série rotative de masses rectangulaires jouxtant la colline, chacune avec sa propre vision de l’espace intérieur / extérieur.

Les passages couverts extérieurs, les porches, les cours, les allées couvertes et une immense terrasse sur le toit étendent la portée de la surface de plancher limitée au chaparral naturel et aux vues au-delà. La maison comprend des suites, un bureau, une salle de sport et une salle de projection, ainsi que de nombreux espaces extérieurs, offrant tous une vue sur les collines et la vallée environnantes.

Les éléments programmatiques se détachent du groupe principal de blocs de construction et se déplacent pour suivre la pente du terrain à flanc de colline. Alors que la porte d’entrée s’ouvre, la façade sombre et angulaire en béton lambrissé laisse place à un intérieur lumineux de bois et de finitions blanc brillant. Des vues encadrées du paysage extérieur baignent les visiteurs dans la lumière naturelle et les plongent dans la nature environnante. Une fois à l’intérieur de la résidence, les escaliers descendent vers une salle de projection ou montent vers les espaces de vie du troisième étage.

En savoir plus sur Montalba Architects
Photos: Kevin Scott


Galerie


Laisser un commentaire