La maison moderne « Song House » d’AZL Architects est un havre de paix pour une famille multigénérationnelle

Dans la ville en mutation de Fengxian, en Chine, les équipes d’AZL Architects ont récemment achevé un projet résidentiel baptisé « Song House », qui sert de foyer à plusieurs branches d’anciens et de jeunes membres de la même famille.

Bien que la modernisation de certaines régions de la Chine ait été positive en termes d’augmentation de la richesse moyenne, elle a certainement contribué à la disparition d’innombrables petits villages. Cela a également eu un impact sur le patrimoine culturel dans beaucoup de ces régions. En réponse, de nombreuses agences d’architectes et propriétaires cherchent à tirer parti de tout ce que ces zones rurales abandonnées ont à offrir, en revenant à certaines racines chinoises tout en adaptant les systèmes de vie moderne à ces endroits.

« Song House » est un de ces projets, ce choix a été fait par une famille cherchant à échapper aux coûts de la vie de plus en plus élevés et inabordables de la ville voisine de Shanghai. Ils ont choisi d’investir dans la création d’une maison dotée de toutes les commodités modernes dans un lieu plus paisible.
De retour dans leur ville natale, la famille a pris la décision de démolir leur première maison, une petite maison délabrée qu’ils possédaient encore. Ils voulaient reconstruire une nouvelle maison beaucoup plus moderne et convenant mieux aux générations, jeunes et moins jeunes.

Pour en savoir plus: AZL Architects

Photos © AZL Architects


Galerie


Laisser un commentaire