La Providencia, petite chapelle de 8 m2 en béton et bois au Mexique par S-AR

Un toit à forte pente surmonte cette petite chapelle en béton et bois construite par le cabinet d’architecture mexicain S-AR à Monterrey.

S-AR a construit la chapelle de 7,8 m2 pour accompagner une église existante appelée San Rafael Arcangel, située à la périphérie de Cerro del Topo Chic, au nord de la ville mexicaine. Nommée La Providencia, elle a été conçue pour le père de l’église, Alberto Lopez Montiel, qui souhaitait créer quelque chose pour la communauté locale sur le site de l’église. La structure étroite offre un espace plus privé pour le culte et est séparée de la structure la plus grande par une rangée d’arbres.

S-AR a choisi une construction simple et minimaliste pour la chapelle, utilisant des dalles en béton armé pour former trois de ses murs, le sol et le toit à pignon. Des panneaux de pin forment le mur avant, qui comprend un ensemble de doubles portes dotées de fines poignées en métal. À l’intérieur, les architectes ont inséré un volume en bois cintré. Il aligne deux murs et des courbes en forme de U inversé sous le plafond. La pièce, également en bois de pin, se termine par un banc. S-AR souhaite que les boiseries ajoutent une chaleur qui contraste avec l’utilisation massive du béton.

En savoir plus sur S-AR
Photos: Ana Cecilia Garza Villarreal

source


Galerie


Laisser un commentaire