Lane B House, maison contemporaine à Nashville par Studio Yuda

Studio Yuda a réalisé Lane B House à Nashville, dans le Tennessee. Une maison familiale qui « cherche à explorer la relation entre la maison en tant que protection et la maison en tant qu’oasis ».

En utilisant le cadre comme un moyen d’ouvrir et de fermer l’espace, Studio Yuda a inclus une multitude de fenêtres dans la conception et un mur périphérique qui entoure le jardin.
De la rue, le bâtiment semble parfaitement fermé; les ouvertures dans le mur extérieur offrent une vue sur le mur intérieur, rien de plus. À l’intérieur de cette « protection », la sensation de l’espace change radicalement, s’ouvrant pour révéler un lieu secret et ensoleillé.

L’intérieur chaleureux est bordé de grandes fenêtres donnant sur le jardin et la piscine extérieure. Les proportions de ces fenêtres imitent celles du mur du jardin; et sous certains angles elles offrent des vues picturales d’un paysage encadré.
Grâce à l’utilisation astucieuse des ouvertures dans la conception, l’intérieur est lumineux et chaleureux; inondé de lumière naturelle par les fenêtres et les puits de lumière qui ouvrent l’espace au ciel.

Pour en savoir plus: Studio Yuda

Photos © Studio Yuda


Galerie


Laisser un commentaire