Layers EHV par Edoardo Richetti

Edoardo Richetti est un artiste et graphiste basé à Eindhoven aux Pays-Bas. Il nous a fait parvenir son projet Layers EHV, une étude de la ville d’Eindhoven et de ses bâtiments.

Il a choisi cinq structures différentes en fonction de leur importance historique pour la ville. Plus précisément, Edoardo demande au spectateur d’analyser pourquoi ces bâtiments ont été construits, comment ils ont survécu et comment ils sont vus et utilisés aujourd’hui.

Après avoir réalisé une série photographique pour chaque bâtiment, il a sectionné et extrait seulement certaines parties spécifiques. Ces élèments, y compris les ombres, les textures, les lumières et les connexions à la fois physiques et immatérielles, ont été ensuite utilisés, reconstruits en de nouveaux visuels.

Ces décompositions, et les nouvelles compositions qu’il crée, servent de support pour le spectateur à analyser le paysage de la ville physiquement, mais aussi d’une manière éthérée. Cela permet au spectateur de voyager à l’intérieur des bâtiments et atteindre leurs «âmes».

Pour en savoir plus sur Edoardo Richetti, cliquez ici.

LAYER SINT-CATHARINAKERK

LAYER KLOKGEBOUW

LAYER EVOLUON

LAYER PHILIPS STADION

LAYER BLOB

source: Contact FB


Galerie


Laisser un commentaire