Le Cabanon, maison de vacances aux Caraïbes par Rick Joy Architects

Des formes en béton et des passages extérieurs définissent cette résidence conçue par le studio américain Rick Joy Architects, qui est située dans l’archipel Turques-et-Caïques.

Conçue pour offrir intimité et sérénité à ses propriétaires, la maison de vacances familiale embrasse son cadre naturel, qui présente des plantes indigènes verdoyantes et des roches dentelées. Le béton couleur coquille d’œuf est subtilement texturé, contrastant l’eau turquoise, de la même manière que le sable blanc qui borde l’entrée. Étendu sur le site, Le Cabanon est constitué de volumes de béton distincts séparés par des passages en plein air. Depuis les couloirs, les murs créent des angles de vue peu profonds qui révèlent un aperçu de chaque espace. Les fonctions privées se trouvent à l’avant de la maison, tandis que les zones de vie commune sont situées à l’arrière, donnant sur l’eau.

La partie avant de l’habitation se compose d’un toit plat et de l’intérieur, les espaces sont isolés et protégés. À l’arrière, un bloc ressemblant à un pavillon abrite une cuisine américaine, un salon et un coin repas. Rectangulaire dans le plan, cette zone est surmontée d’un toit asymétrique habillé de bardeaux de bois. Une ouverture dans le toit aide à la ventilation et au refroidissement. Le pavillon a des parois de verre rétractables qui aident à éliminer la limite entre l’intérieur et l’extérieur. Du côté nord-ouest, la pièce se connecte à un patio abrité, une terrasse généreuse et une piscine étroite.

En savoir plus sur Rick Joy Architects
Photos: Joe Fletcher

source


Galerie


Laisser un commentaire