Le chef-d’œuvre de béton brut d’Arno Brandlhuber en Uruguay

Reconnu pour ses constructions conceptuelles en béton, l’architecte allemand Arno Brandlhuber a réalisé en 2015 un chef-d’œuvre de béton brut dans la ville de Rocha en Uruguay.

À une heure au nord de Punta del Este, sur la côte Atlantique, se trouve la ville de Rocha. C’est ici que Brandlhuber a réalisé ce bâtiment de deux étages qui représente le premier exemple concret du module des quatre directions, une typologie de construction que son studio a développée au cours de la dernière décennie. Le module propose un type de construction qui positionne les éléments de la maison en fonction du soleil. Dans l’hémisphère nord, l’orientation est / ouest est la meilleure pour les espaces de vie; avec le soleil du matin et du soir, l’orientation nord / sud est idéale pour les espaces de travail.

Dans cette résidence, l’architecte a empilé les éléments de la maison en trois couches perpendiculaires; cette conception flexible permettant à l’espace d’être utilisé comme une villa à part entière, ou trois unités séparées.

Pour en savoir plus: Arno Brandlhuber

Photos © Erica Overmeer


Galerie


Laisser un commentaire