Le Cigare à Moustache à Paris

Situé dans le nouveau centre de Paris, entre le Canal Saint Martin et la Place de la République, Le Cigare à Moustache est un salon pour hommes, dont l’intérieur est signé par l’artiste plasticien Mathias Kiss.

Si la façade laisse suggérer un barber shop clandestin, le lieu et son tenancier sont en réalité bien légitimes. Autrefois baptisé «Elle et lui », l’ancien salon de coiffure fait peau neuve. Une peau résolument masculine et dans l’air du temps. Ici, pas de clichés à outrance, seuls les fauteuils Belmont en cuir bleu pétrole chinés et l’indispensable coupe-chou évoquent la classique échoppe du barbier.

Libéré des codes de l’architecture traditionnelle et haussmannienne, Mathias Kiss poursuit sa réflexion sur l’intérieur, mêlant expérimentation contemporaine et savoir-faire. Pour Le Cigare à Moustache, il imagine le miroir comme un prolongement de l’architecture. Pas de cadre, le matériau se plaque sur les meubles, mobile, pour révéler de multiples reflets. Inévitable, l’oeil capture un angle, observe l’artisan barbier à l’oeuvre, et appréhende sa propre image avec plaisir. Car le Cigare à Moustache revendique l’hédonisme, nostalgie de l’esprit et de l’élégance seventies à peine dissimulée. Damien dirige le salon. Ne pas se fier à son air juvénile, le jeune homme manie coupe-choux et ciseaux d’une main experte.

Pour en savoir plus sur Mathias Kiss, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là. Pour plus d’infos sur Le Cigare à Moustache et prendre rendez-vous, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire