Le Country Club de l’agence Bica Arquitectos surplombe les montagnes de Sintra au Portugal

L’agence portugaise Bica Arquitectos a conçu la « Casa Belas Clube de Campo », un Country Club impressionnant récemment achevé, composé de volumes géométriques qui créent un jeu d’ombres et de lumière.

Situé sur un grand terrain dominant les montagnes de Sintra, dans l’ouest du Portugal, le club house offre une vue sur l’océan et le palais de Pena, une des merveilles culturelles du Portugal classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le bâtiment se distingue par sa gigantesque dalle blanche de béton, empilée sur le rez-de-chaussée, ce qui donne l’impression qu’elle plane au-dessus de la construction.
Ce sol orienté sud crée un contraste saisissant avec le volume bas qui est une étendue d’espace transparent composée presque entièrement de murs de verre.

Le rez-de-chaussée établit une continuité visuelle et fonctionnelle avec les espaces extérieurs.

Plusieurs puits de lumière et des espaces en retrait filtrent la lumière naturelle dans tout le bâtiment. Les espaces communs extérieurs comprennent une grande terrasse et une piscine à débordement, avec des marches en béton descendant en cascade sur une pelouse gazonnée.

Pour en savoir plus: Bica Arquitectos

Photos © Fernando Guerra


Galerie


Laisser un commentaire