Les Cabanes du Lac, 58 logements collectifs et 2 commerces par PietriArchitectes

Ce programme de 58 logements collectifs et 2 commerces s’inscrit dans l’aménagement de la ZAC des Bords du Lac, Quartier Nouvel Aix, site exceptionnel de 15 hectares reliant le cœur historique d’Aix-les-Bains au Lac du Bourget.

Contenu dans un gabarit enveloppe défini par une volumétrie en escalier, la séquence d’entrée met en valeur, depuis la rue, le cœur vert du projet. Le choix des matériaux naturels, tels que le zinc et le bois, s’intègre parfaitement au site exceptionnel du lac d’Aix-les-Bains.

La conception architecturale s’inspire des cabanes d’enfants dans les arbres et confirme le rapport étroit que ce projet entretient avec le ciel. Les deux appartements sur pilotis, suspendus, marquent l’entrée de la résidence, mettent en perspective le jardin, et portent l’identité forte de ce programme qui réserve à ses habitants un espace de vie sur des volumes singuliers.

Parfaitement intégré dans son environnement, et ouvert sur le lac et la montagne, l’édifice joue habilement les pleins et les vides afin de créer d’élégants jeux de lumière et de matière et se pare de matériaux parfaitement adaptés au site. Deux locaux commerciaux complètent la programmation.

En savoir plus sur PietriArchitectes
Photos: Kevin Dolmaire

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire