Les photographie fascinantes de Schnepp Renou

Schnepp Renou est une entité à deux têtes, Morgane et Simon, deux photographes vivant entre Berlin et Paris et travaillant à travers le monde. De l’architecture au paysage en passant par la photographie documentaire, le duo ne connait pas de frontières.

Leurs images énigmatiques sont capturées depuis des lieux aussi disparates que le Tempelhofer Feld de Berlin, ancien espace de loisirs transformé en aéroport nazi, jusqu’au poste de contrôle frontalier de Sarpi, un bâtiment des douanes à l’architecture futuriste situé au bord de la mer Noire, près de la frontière turco-géorgienne.

Le langage visuel est unique, mais il y a bien deux photographes derrière l’objectif. Simon Schnepp et Morgane Renou partagent un même regard et un même concept. Il est tout aussi difficile de distinguer lequel appuie sur le déclencheur que de percevoir la frontière entre le beau et le laid. Plus attirés par le charme des immeubles préfabriqués que par le lustre flambant d’autres façades, le « beau » n’est pas une catégorie qui les oriente dans leur travail, mais un concept relatif et subjectif.

Pour en savoir plus : Schnepp Renou

Photos © Schnepp Renou


Galerie


Laisser un commentaire