LIFE, micro-appartements minimalistes à Séoul par l’architecte d’intérieur Ian Lee

Direction le quartier Gangnam à Séoul, où les appartements qui composent le projet LIFE sont situés dans un immeuble de 16 étages, adressé à la vie en communauté de jeunes adultes.

Le bloc contient un total de 140 micro-appartements, qui varient entre 16 et 23 mètres carrés, à côté des espaces de vie partagés que Ian Lee, basé à Vancouver, a également conçus. L’objectif de ce projet était de créer des intérieurs délibérément simples, intemporels et visuellement épurés.

Tout en aidant à détourner l’attention de la petite taille des habitations, LIFE offre aux locataires la possibilité de créer des espaces accueillants et privés avec leurs propres meubles et effets personnels.

« Comme dans de nombreuses villes densément peuplées, la plupart des jeunes adultes de Séoul ont du mal à trouver un logement alors que les prix des logements grimpent à toute vitesse.

Je voulais que ce lieu de cohabitation et la communauté qu’il créerait soient une alternative accessible aux options de logement traditionnelles. L’un de mes objectifs en concevant ces unités locatives était de trouver cet équilibre, où l’espace est intemporel et confortable, mais aussi comme une toile vierge que les locataires peuvent personnaliser. » explique Ian Lee.

Chaque appartement est entièrement équipé avec une cuisine et une salle de bains privées, avec des rangements et des appareils intégrés ou cachés, dans les murs habillés de bouleau, pour maximiser l’espace utilisable.

Certaines unités sont équipées de cloisons en verre coulissantes qui peuvent être utilisées pour diviser les espaces offrant une flexibilité aux locataires tout en garantissant que la lumière naturelle puisse encore filtrer. Lee a choisi le bouleau comme matériau principal afin de créer une finition chaude. Les seuls éléments décoratifs qu’il a inclus sont des niches en forme d’arche, des coins de lecture et des sièges aux fenêtres, qui, espère-t-il, contribueront à l’esthétique chaleureuse.

En savoir plus sur Ian Lee
Photos : © Texture on Texture

source


Galerie


Laisser un commentaire