Little Peek, résidence à Vinalhaven, une île du Maine par Berman Horn Studio

Maria Berman et Brad Horn, qui dirigent Berman Horn Studio, ont achevé la résidence Little Peek à Vinalhaven, une île à 24 kilomètres au large des côtes du Maine. Le duo a conçu une forme simple tout en longueur avec un toit à pignon qui se segmente en trois volumes.

Un porche vitré et grillagé est pris en sandwich entre deux volumes de cèdre pour former la maison de vacances, conçue pour être utilisée en toutes saisons. En effet, le bardage de cèdre blanc avec une teinte argentée habille la maison principale et une petite maison d’hôtes indépendante. Le patio, entre les deux, est fermé avec un écran grillagé.

Ce porche, qui crée une pièce extérieure partagée et encadre des vues sur le paysage, prolonge le profil de la ligne de toit pour relier les deux maisons. Le cèdre couvre la totalité de la maison principale et de la maison d’hôtes, y compris le toit et les portes, pour un look uniforme. Les fenêtres et les portes grillagées perforent la façade et offrent une vue imprenable sur la nature environnante.

La maison est de plan rectangulaire à part une partie qui accueille l’entrée et fait saillie à un angle perpendiculaire. Il s’agit d’une référence à la forme des bâtiments de ferme de la Nouvelle-Angleterre à proximité et une ré-interprétation contemporaine.

Une grande table à manger occupe le patio avec deux portes donnant accès à la cuisine américaine attenante, à la salle à manger et au salon. Deux chambres, une salle de bains et une cheminée se trouvent également dans la maison principale, tandis que la maison d’hôtes comprend une chambre et une salle de bains. Une porte du patio donne accès à une terrasse avec des chaises longues pour bronzer et profiter de la nature environnante.

En savoir plus sur Berman Horn Studio
Photos : Greta Rybus

source


Galerie


Laisser un commentaire