LMM Bungalow à Tepoztlán au Mexique par Cadaval & Solà-Morales

On ne vous présente plus Cadaval & Solà Morales, agence d’architecture ayant des antennes à Barcelone et Mexico (retrouver tous les articles en cliquant ici). Talentueux dans la réalisation de petites comme de grandes maisons, les architectes nous le prouvent une nouvelle fois avec LMM Bungalow.

Construit sur le même site que le Tepoztlán Lounge (article à lire ici), le bungalow est le premier d’une série de plusieurs habitations à être construit sur ce site spectaculaire à Tepoztlán, un petit paradis situé à environ 50 km de Mexico. Le bungalow est conçu comme un refuge pour des séjours temporaires. L’espace privé est très minimal et convient pour un couple ou une petite famille. Cependant, les vues, la lumière, la nature et la tranquillité sont les réelles raisons de ce projet.

Profitant d’une vue panoramique sur la nature, ce gîte contemporain est situé sur une surface surélevée au milieu de la forêt. Le bâtiment est une petite boîte qui plane sur ce paysage naturel. Son enveloppe extérieure est peinte en noir pour minimiser l’impact visuel. Ses côtés sont fermés pour maintenir la vie privée, mais complètement ouvert aux vues frontales. Cet abri temporaire favorise l’espace salon et la chambre principale. Pour renforcer la relation nécessaire avec la nature, ces deux espaces principaux sont pourvus de terrasses pour prolonger l’expérience à l’extérieur.

Pour en savoir plus sur Cadaval & Solà Morales, cliquez ici.
Photos: Sandra Pereznieto, Diego Berruecos

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 12 août 2016
  1. Par decoração |

    combien notre image cool, est une maison de super .. et les plantes de super .. plus aimé