Loft d’une photographe à New York par Desai Chia Architecture

Desai Chia Architecture a conçu ce loft pour une photographe qui cherchait un environnement de travail et de vie calme et pur. L’espace industriel de 465 m2 a été entièrement rénové pour inclure une bibliothèque / zone de réception, des salles de séjour et de restauration, une cuisine, un studio photo, deux chambres, deux salles de bains et un espace de rangement suffisant.

Desai Chia a créé un flux ouvert dans toute la maison, profitant de longues vues axiales dans l’espace et permettant à la lumière de filtrer. Les parois agissent plus comme des éléments sculpturaux tout en laissant la lumière et l’air circuler autour d’elles. Certains murs sont agencés de manière à fournir de l’intimité si nécessaire.

La cliente a demandé à Desai Chia de concevoir une habitation qui servirait d’espace de travail et de galerie pour ses photographies tout en fournissant des espaces pour se divertir avec des amis. Une bibliothèque / zone de réception immédiatement hors du vestibule d’entrée lui permet de rencontrer des galeristes et de présenter son travail. La zone d’accueil sert de charnière à deux zones distinctes du loft: la zone Est passe directement dans le domaine « privé » avec son studio de photographie et sa chambre, tandis que la zone sud abrite le domaine « public » avec sa cuisine, salle à manger et salon. Un nouveau plancher en bois de chêne composé de larges planches relie toutes ces zones. Les planches sont également utilisées sur les panneaux muraux et les armoires, unifiant les pièces dans une texture chaude.

En savoir plus sur Desai Chia Architecture
Photos: Paul Warchol

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire