Loft industriel au coeur du centre historique d’Athènes par Konstantinos Pittas

Le loft est situé dans un environnement urbain unique au pied de l’Acropole, qui combine de nombreux chefs-d’œuvre de l’architecture néoclassique avec des bâtiments modernistes et des entrepôts industriels.

Situé dans ce contexte, le loft est une rénovation d’un ancien atelier textile. Le but de la rénovation, tel qu’imaginé et conçu par l’architecte, était de préserver les composants structuraux existants et l’esthétique industrielle de la fonction précédente du bâtiment tout en transformant l’espace en une habitation moderne, confortable et luxueuse.

Les poutres en béton ont été exposées et restaurées, mais aussi des éléments modernes ont été ajoutés sous la forme de nouvelles finitions en métal et de sols en béton ciré. La singularité du loft réside dans la combinaison de matériaux naturels (acier, béton et bois) avec une décoration minimale mais de haute qualité (y compris une sélection de meubles modernes mélangés avec des pièces rétro). Le loft a été conçu comme un espace ouvert générant des espaces spacieux tandis que la façade en verre et les fenêtres arrière permettent une transparence maximale, une belle lumière naturelle et des vues extérieures.

Photos: © I&O Photography

source


Galerie


Laisser un commentaire