Lone Madrone, maison de vacances sur les îles San Juan d’Heliotrope Architects

Au large des côtes de Washington, sur la plus grande des îles San Juan, Heliotrope Architects, agence basée à Seattle, a conçu une maison de vacances de 150 m2 donnant sur la mer.

En raison de la sensibilité environnementale de son emplacement, le bâtiment a été conçu pour s’harmoniser avec son environnement tout en minimisant son empreinte architecturale. Construite principalement à partir de deux feuillus locaux, le sapin de Douglas et le cèdre rouge, et construite par des artisans locaux, la maison présente une configuration simple répartie sur un seul niveau. Séparé en deux zones distinctes; l’une privée et l’autre publique, le refuge dispose de trois chambres et de deux salles de bain à l’est, ainsi que d’un grand espace social qui s’ouvre sur une terrasse à l’ouest.

Les architectes ont conçu le bâtiment avec des panneaux muraux rétractables qui permettent de fermer la maison entièrement en cas de tempête hivernale et de l’ouvrir sur l’extérieur les jours où le temps est clément. L’extérieur en bardeaux de bois de la maison a été soigneusement aménagé avec un toit vert d’herbes indigènes.

En savoir plus sur Heliotrope Architects
Photos: © Sean Airheart


Galerie


Laisser un commentaire