« Lyons Garden House » au Mexique par le studio Co Lateral

« Lyons Garden House » du studio Co Lateral, basé à Mexico, est un superbe établissement résidentiel offrant une vue magnifique sur l’océan Pacifique.

Situé à Playa Blanca Zihuatanjeo, sur la côte sud-ouest du Mexique, « Lyons Garden House » est un emblème de l’architecture moderne. Inspiré par l’architecture vernaculaire mexicaine, le bâtiment est conçu autour de ses jardins, véritable pièce maîtresse du projet, ils sont orientés vers la vue sur l’océan.
La piscine en béton en forme de L est un régal pour les yeux, elle offre une vue spectaculaire sur la plage tout en reliant l’extérieur à l’intérieur.
Co Lateral souhaitait que l’ensemble de l’établissement s’intègre au paysage environnant. Les structures et les façades de la maison ont été enduites à partir d’un mélange unique d’argile rouge locale. Les teintes douces qui en résultent ressemblent aux tons typiques de la région et permettent à l’architecture de devenir un élément presque indétectable dans l’environnement naturel de Zihuatanejo.

Pour en savoir plus : Co Lateral

Photos © Claudio Napolitano


Galerie


Laisser un commentaire